Accueil / Evénement / 4ème édition Haïti Je Connais Live Challenge, un succès !!!

4ème édition Haïti Je Connais Live Challenge, un succès !!!

Le public était nombreux à faire le déplacement pour assister au face à face de Emerson René et de  Louis Jean Guibbs Junior, les deux mieux classés de France au 10 mai 2019 sur la plateforme Haïti Je Connais.

Emerson René vs Louis Jean Guibbs Junior

Le gagnant Emerson René a remporté un séjour pour 2 dans le pays de son choix parmi les 3 destinations les plus prisées du sud de l’Europe.

Emerson René

Avant ces joutes très attendues, un match avait opposé deux équipes d’enfants, habillés pour l’occasion de châtoyants costumes créés par Mme Cottecheese Pierre.
Ces jeunes issus de la diaspora haïtienne de France nous ont prouvé que la relève était assurée.

Equipe gagnante des enfants 

La troupe de danse de Nerlande N’Bee a assuré deux performances scéniques d’une grande qualité, sur des rythmes haïtiens contemporains, devant un public conquis.

Troupe Nerlande N’Bee

L’innovation de cette 4è édition a été le match du public. Pour l’occasion, une plateforme dédiée a été ouverte le temps que les 200 spectateurs présents au MAS ce soir s’affrontent en direct et en ligne durant 20 minutes sur un quizz à la mesure de la curiosité du public. Au terme de 20 studieuses minutes, M. Bruffaerts a remporté la bouteille de l’excellent rhum Boukman mis en jeu.

Match en direct pour le public depuis leur mobile

Le temps de tirer au sort l’heureuse gagnante( Marie José Saint-Lô) de la tombola traditionnelle, il était temps pour la vedette de monter sur scène. La voix de James Germain, dès les première minutes, pure et sobrement habillée d’un virtuose accompagnement au clavier, a pris possession de l’assistance, la menant sur les sentiers de l’enfance haïtienne, bercée de musique traditionnelle.

James Germain

Cette soirée a été inoubliable, et en appelle d’autres. L’affiche encore à déterminer de la 5è édition éveille déjà la curiosité du public désormais fidélisé.

Marie-José Saint-Lô ( Gagnante billet Aller/retour Paris/Port-au-Prince offert par Air Caraïbes) et Evens Nicolas 

Les autres photos de la soirée sont disponibles sur la PAGE FACEBOOK HAÏTI JE CONNAIS

 

Article rédigé par:

Claire Marie Guerre Giordano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top