Accueil / Team / A quoi ressemble la fin d’année 2016 de l’équipe d’Haïti Je Connais ?…On n’a pas chômé ^^ !

A quoi ressemble la fin d’année 2016 de l’équipe d’Haïti Je Connais ?…On n’a pas chômé ^^ !

Comme vous le savez, la fin d’année est rythmée par les fêtes, les retrouvailles avec les proches, un peu de repos pour tout le monde…y compris pour l’équipe d’Haïti je Connais ! Mais avant cela, voici un petit aperçu des évènements ayant marqué la fin 2016.

  1. L’équipe d’HJC était au Salon du livre haïtien (3ème édition) à Paris

Nous sommes venus rendre une petite visite à Yanick Lahens, au Foyer Grenelle, les 3 et 4 décembre. Cette pointure de la littérature haïtienne et francophone a fait le voyage depuis Port-au-Prince pour partager ses talents avec un public divers, accompagnée de nombreux artistes haïtiens ; également pour nous permettre de découvrir d’autres écrivains célèbres et artistes non-haïtiens tels que Daniel Maximin (Guadeloupe) et Capitaine Alexandre (Cameroun). Un aspect qui retient toute notre attention car le jeu-quizz Haïti Je Connais séduit désormais les voisins et amis d’Haïti !

 

  1. Evens Nicolas, Directeur du projet HJC, a été invité à un débat sur Haïti à la Sorbonne

Le 7 décembre, notre cher Evens est intervenu pour le débat autour du film de l’acteur français Lambert Wilson intitulé « Au-delà des montagnes, encore des montagnes » aux côtés du journaliste Philomé Robert entre autres. Ce débat a eu lieu dans la prestigieuse université de Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il s’agissait pour Evens de représenter son initiative associative et positive pour Haïti  (EVOH – Evolution d’Haïti, qu’il préside) ; initiative qui utilise les technologies de l’information et de la communication…en particulier une application web que vous connaissez tous, n’est-ce pas!

 

 

  1. Nous avons rencontré l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis à Paris

A l’occasion de son passage dans la capitale française, dans le cadre de la vente-signature de son calendrier 2017-2018 mettant en avant les paysages et monuments haïtiens, nous avons échangé avec celui que l’on surnomme le « Haitian hero » à propos d’une cause que nous avons en commun.  Car en effet, au préalable, lors d’un petit discours introductif le 13 décembre, Jimmy Jean-Louis évoque l’objectif de ce calendrier qui est de «changer l’image d’Haïti », de « montrer des images positives du pays » ; «on parle très rarement de ce qu’Haïti a de positif, de l’histoire d’Haïti » […] de beaux endroits historiques que l’on a voulu mettre en valeur» argumente-t-il. Bingo, ça, chez Haïti Je Connais, ça nous connaît !

 

  1. Un grand merci à Murielle Leconte

 

Haïti Je Connais confirme et continue sur sa lancée de collaborations avec des personnalités au-delà des frontières. Murielle Leconte, légende de la culture haïtienne aux multiples talents, notamment célèbre styliste et créatrice de « Murielle Créations », a découvert le jeu-quizz avec notre équipe à Miami. Nous souhaitons la remercier très vivement pour sa participation au projet d’une part ;  d’autre part, si toutefois ceci n’a pas encore éveillé votre curiosité, sachez qu’une vidéo arrive très bientôt pour que vous attestiez vous-même de cette rencontre ! Alors, restez connectés !

 

Quel point commun entre toutes ces rencontres ? Haïti fait parler d’elle c’est certain. Et il n’est pas exclu qu’à partir de ces évènements naissent d’intéressantes collaborations. Ainsi, une fin d’année 2016 marquée par des occasions de promouvoir l’application web. On ne « dort » pas !

D’ailleurs, n’hésitez pas à contacter notre équipe, pour des collaborations positives et mettant en avant les atouts d’Haïti.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram avec le #HaitiJeConnais #TeamHaitiJeConnais

Et encore et toujours, rendez-vous sur haitijeconnais.com !

Sur ce, étant donné qu’il est encore trop tôt, pour vous souhaiter une très bonne année, petit clin d’œil aux plus superstitieux ;-), toute l’équipe d’Haïti Je Connais vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, et vous annonce d’ors et déjà de belles perspectives en 2017 pour vous tous chers utilisateurs du jeu-quizz Haïti Je Connais ! A l’année prochaine !

P.S: TIC TOC TIC TOC. L’APRES MATTHEW : Le temps court! N’oublions pas nos amis en Haïti, il reste environ 1 mois  (jusqu’au 31 janvier 2017) pour vous joindre à nous pour une intervention avec un impact durable, ça se passe ici : http://www.leetchi.com/c/solidaritehaiti

 

Emmanuelle Arnaud

Equipe Promotion Haïti Je Connais

Contact : [email protected]

Mobile : + 33 7 53 19 35 93

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top